Astuces, Entraînement sur Soi

Comment te créer des opportunités ?

Une nouvelle semaine, une nouvelle astuce : crées toi les plus belles opportunités !

Souvent lorsque la vie nous fait de bonnes surprises nous sommes heureux, et lorsqu’elle nous fait des surprises moins sympathiques nous en sommes contrariés.

Et si nous changions notre façon de voir ces surprises-ci ? Souvent les « mauvaises surprises » sont prises comme de la poisse ou de l’injustice, mais si on voyait cela comme une formidable façon de changer radicalement sa vie ?

Je vais pouvoir te raconter l’une de mes expériences sur ce sujet. J’ai connu un licenciement économique qui aurait pu être désastreux pour moi, car après une telle expérience la confiance en soi en prend un sacré coup. J’avais le choix : soit de me morfondre, soit d’en faire une opportunité pour changer de voie ! La première opportunité qui m’était donnée était simple, ma future responsable de vente m’avait engagée. La voie était trop simple à priori car cela n’a pas collé de mon côté, je n’arrivais plus à être enjouée pour ce travail. J’ai donc pris la décision de ne pas poursuivre dans ce métier et j’ai littéralement transformé ces nombreuses « mauvaises surprises » en magnifique opportunité pour tout changer ! J’en ai donc profité pour me tourner vers ma passion : l’informatique et j’ai fait ma formation. Cela a été payant ! Je me suis formée et j’ai fait de ma passion, mon métier d’aujourd’hui.

Est ce que cela t’arrive souvent de te créer des opportunités ? Parfois, par confort, par  commodité ou par simple manque de connaissance, nous choisissons une voie par défaut, alors qu’une autre issue est possible et celle ci est très souvent porteuse d’événements incroyables ! Alors que choisis tu habituellement ?

L’exercice de la semaine  » Observe dans ta vie les moments désagréables, et vois ce que tu en as fait : as tu choisi la voie « simple » ou l’autre voie ? »

Crée la meilleure semaine de ta vie !

A la semaine prochaine 🙂

 

Laisser un commentaire